Ils distribuaient de tracts appelant au boycott de la présidentielle : Trois militants du FFS arrêtés puis relâchés

Date:

Les trois (3) militants du (FFS), dont deux secrétaires nationaux,  ont été arrêtés ce mercredi par des policiers en civil, alors qu’ils distribuaient des tracts appelant au boycott de l’élection présidentielle. Le secrétaire national à la solidarité, Idir Koceila, le secrétaire au mouvement estudiantin, Massinissa Boussekine et un militant de la fédération de Tizi-Ouzou, Mustapha Sammet, avaient été conduits au commissariat de Cavaignac à Alger en début de cet après-midi avant d’être relâchés peu après.

Le FFS a dénoncé l’arrestation dans un communiqué rendu public. «La machine de répression, comme a dit Ouyahia, est en marche», a dénoncé le chargé de communication du FFS, Jugurtha Abbou : «Ces pratiques brutales et autoritaires viennent confirmer les déclarations du régime de réprimer l’opposition et l’empêcher de mener campagne pour le boycott de la mascarade électorale. Elles constituent une entrave flagrante à la liberté d’expression et d’exercice politique», a estimé le responsable du FFS, réitérant l’appel du parti «pour un boycott actif, massif et pacifique du scrutin présidentiel».

 Ces trois militants du FFS ont été arrêtés à proximité de la Grande Poste à Alger alors qu’ils distribuaient des tracts appelant au boycott de l’élection présidentielle. Une délégation de la direction du parti et des avocats se sont dirigés vers le commissariat pour apporter leur soutien à leurs cadres et réclamer leur libération, selon notre source.

A Khenchela, le P/APC Kamel Hechouf qui avait osé défier la population en fermant la mairie pour empêcher que le candidat Rachid Nekkaz puisse retirer et valider les formulaires a été suspendu de ses fonctions par le wali et traduit devant le tribunal de Ouled Rechache pour s’expliquer sur une affaire de détournement et de faux usage de faux.

La veille du déplacement de Nekkaz a Khenchela le P/APC a publié un message sur sa page Facebook dans lequel il annonçait qu’il était le patron de la ville et que, à ce titre, il allait interdire l’accès à Rachid Nekkaz au siège de la mairie.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle anticipée : Trois candidatures annoncées

Trois candidatures ont été officiellement annoncées en vue de...

Présidentielle : le RND prêt à examiner toute démarche dans le sens d’une coalition ou consensus

Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha...

Présidentielle : Création d’une nouvelle coalition politique, Belkacem Sahli candidat

Un groupe de partis politiques a annoncé, vendredi, la...

Attaf s’entretient à New York avec le SG de l’ONU

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...