Bouira : Des villageois de Slim ferment la RN 33

Date:

Des citoyens du village Slim, dans la commune de Haizer, à une dizaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de wilaya, Bouira, ont procédé ce vendredi, à la fermeture de la route nationale (RN33). Les villageois
protestataires ont déploré leurs dures conditions de vie qu’ils supportent. Ils demandent notamment le raccordement de leur village au réseau du gaz naturel qui tarde à se concrétiser.

Ainsi le passage de la RN 33 qui a été fermé a perturbé le trafic routier qui mène vers d’autres destinations, et particulièrement celle qui mène vers la station climatique de Tikjda, constamment fréquentée par des familles et d’autres amateurs des plaisirs de la montagne.
Ce blocage a forcé les usagers à rebrousser chemin, faute de pouvoir contourner l’obstacle de la seule route bloquée par des troncs d’arbres, des pneus brûlés et des pierres rocailleuses.

Il est à rappeler que ce n’est pas la première fois que les villageois de Slim procèdent à la fermeture de la RN 33. Au contraire, cette action de protestation a été maintes fois effectuée, dans le but de
mettre la pression sur les services publics à prendre des mesures urgentes, quant à faire bénéficier les habitants de ce village, des commodités du gaz naturel.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...