Abdelkader Kara Bouhadba remplace Lahbiri à la tète de la DGSN

Date:

Le directeur général de la sûreté nationale (DGSN), le colonel Mustapha Lahbiri, vient d’être limogé par le chef de l’Etat, qui a désigné son remplaçant en la personne du contrôleur de police, Abdelkader Kara Bouhadba.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a procédé à la nomination de M. Abdelkader Kara Bouhadba, en qualité de Directeur général de la sûreté nationale (DGSN), en remplacement de M. Mustapha Lahbiri, a indiqué ce mercredi 13 février, le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué.

« Conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, Son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a procédé à la nomination de monsieur Bouhadba Abdelkader
Kara, en qualité de Directeur général de la sûreté nationale, en remplacement de monsieur Lahbiri Mustapha, appelé à exercer d’autres fonctions », a précisé la même source.

Pour rappel Mustatapha Lahbiri a été installé à la tête de la DGSN le 26 en juin 2018, suite au limogeage brusque de Abdelghani Hamel, quelques jours après l’affaire de saisie de 701 kg de cocaïne à Oran.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...