Ultimate magazine theme for WordPress.

Abdelkader Kara Bouhadba remplace Lahbiri à la tète de la DGSN

93

Le directeur général de la sûreté nationale (DGSN), le colonel Mustapha Lahbiri, vient d’être limogé par le chef de l’Etat, qui a désigné son remplaçant en la personne du contrôleur de police, Abdelkader Kara Bouhadba.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a procédé à la nomination de M. Abdelkader Kara Bouhadba, en qualité de Directeur général de la sûreté nationale (DGSN), en remplacement de M. Mustapha Lahbiri, a indiqué ce mercredi 13 février, le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué.

« Conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, Son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a procédé à la nomination de monsieur Bouhadba Abdelkader
Kara, en qualité de Directeur général de la sûreté nationale, en remplacement de monsieur Lahbiri Mustapha, appelé à exercer d’autres fonctions », a précisé la même source.

Pour rappel Mustatapha Lahbiri a été installé à la tête de la DGSN le 26 en juin 2018, suite au limogeage brusque de Abdelghani Hamel, quelques jours après l’affaire de saisie de 701 kg de cocaïne à Oran.