Ultimate magazine theme for WordPress.

Enterrement de Guenaizia: Ali Ghediri empêché d’assister

533

Et une nouvelle escalade contre le candidat Ali Ghediri. Cette fois-ci il vient d’être empêché d’assister à l’enterrement du général Abdelmalek Guenaizia, inhumé ce mercredi à Sidi Yahia sur les hauteurs de Hydra.

Selon son chargé de communication, le candidat Ali Ghediri, a été empêché d’assister à l’enterrement du général Abdelmalek Guenaizia : «Trois camions banalisés ont barré la route à Ali Ghediri, l’empêchant d’accéder au cimetière».

Le candidat a eu pour seule explication lorsqu’il a voulu en savoir davantage cette phrase laconique : «Ils lui ont clairement signifié qu’ils avaient reçu des instructions et qu’il ne devait en aucun cas assister à l’enterrement».

 Les obsèques se sont déroulées en présence, notamment du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mouad Bouchareb, du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, du Général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP),  de membres du gouvernement, de personnalités politiques, d’officiers supérieurs de l’ANP, et des membres de sa famille.

Nacer Bouteflika, frère du président de la République, aux côté du DGSN Mustapha Lehbiri, Abdelmalek Sellal, des ministres en exercice, d’anciens ministres d’anciens officiers de l’ANP en retraite ont également assisté à ces obsèques.

Né le 20 novembre 1936 à Souk Ahras, le défunt a été désigné, en 2005, ministre délégué auprès du ministère de la Défense nationale jusqu’en 2013.  Le défunt qui a participé à la guerre israélo-arabe de 1973 en tant que commandant d’une brigade blindée, a été décoré par le président égyptien Mohamed Anouar Sadate.