Benflis Candidat à la présidentielle

Date:

Le Président de Talai El Houriat, Ali Benflis a annoncé ce dimanche sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

« Prenant acte de la publication au journal officiel du Décret Présidentiel numéro 19-08 du 17 Janvier 2019 portant convocation du corps électoral pour l’élection présidentielle fixée au jeudi 18 avril 2019, et conformément à la législation en vigueur en matière d’élection présidentielle, j’ai adressé, ce jour, dimanche 20 Janvier 2019 , à Monsieur le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, une lettre annonçant mon intention de constituer un dossier de candidature à l’élection à la Présidence de la République », indique en ce sens un communiqué du parti.

La même source ajoute qu’en accomplissant cette formalité pour le retrait des formulaires de souscription individuelles, il est, cependant, à préciser, que la question de la participation à cette élection sera tranchée lors d’une prochaine session du Comité Central du Parti, conformément aux Statuts du Parti et au Règlement intérieur du Comité Central.

Ali Benflis, pour rappel,  a déjà à la précédente élection présidentielle de 2014. Qualifié  de « concurrent sérieux », l’ancien chef du gouvernement a été accrédité de 12, 5% des suffrages exprimés juste derrière Bouteflika accrédité quant à lui de de plus de 81%.

Benflis, en ce temps là, avait dénoncé une fraude généralisée et a même rendu public un « livre blanc » ou il expliquait, documents à l’appui, les cas de fraude avérés.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle : Création d’une nouvelle coalition politique, Belkacem Sahli candidat

Un groupe de partis politiques a annoncé, vendredi, la...

Attaf s’entretient à New York avec le SG de l’ONU

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Levée de l’immunité pour sept parlementaires

La Cour constitutionnelle a pris la décision de lever...

Attaf effectue une visite de travail à New York

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid...