L'info c'est ici

Pour des faits averés de negligeance: le directeur du centre pour personnes âgées de Batna limogé

89

Le directeur du centre pour personnes âgées de la wilaya de Batna, a été limogé pour « des faits de négligence ». Cette décision prise par le ministère de la solidarité est intervenue après la diffusion sur les réseau sociaux d’une vidéo révélant la situation lamentable des pensionnaires de ce centre.

Une vidéo, filmée à la Maison de vieillesse de Batna, dévoile l’abandon de ses occupants et la maltraitance qu’ils subissent, l’un est attaché à un radiateur, un autre est allongé par terre. La vidéo montre un foyer pour personnes âgées en état d’insalubrité ou l’hygiène fait défaut, les lieux ne sont pas nettoyés, le sol sal, un matelas sans draps par terre. On voit aussi de la viande et des légumes jetés à la poubelle.

« Suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant l’état d’abandon déplorable et la négligence dont sont victimes les pensionnaires du centre pour personnes âgées de la wilaya de Batna, la ministre, Ghania Eddalia, et après confirmation des faits par une commission d’enquête qu’elle a dépêché sur les lieux, a pris des mesures fermes et immédiates en mettant fin aux fonctions du directeur et d’autres responsables de cet établissement », a indiqué ce mardi 15 janvier, le ministère de la solidarité dans un communiqué.

« Le directeur des Affaires sociales de la Wilaya de Batna a été chargé d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des responsables », précise la même source.