Ultimate magazine theme for WordPress.

Journée sur l’Algérie en Auvergne -Rhône -Alpes fin janvier: 300 PME algériennes ont donné leur accord de participation

48

Entre 250 à 300 PME algériennes dont un tiers issus du secteur de l’agriculture vont participer a la journée de l’Algérie en Auvergne-Rhône-Alpes qui aura lieu la fin du mois de janvier à Lyon a indiqué ce mardi M. Alain Marleix, ex ministre et un des principaux organisateurs de cet événement avec l’agence Business France lors d’un point de presse organisé a l’ambassade de France a Alger.

 Cette rencontre économique qui sera rehaussée par la présence de trois ministres algériens sera axée sur trois thèmes majeurs à savoir l’agriculture, l’énergie renouvelable,  l’agroalimentaire  et regroupera plus de six cents entreprises des deux pays sous la formule Be to Be ce qui servira de point d’appui et de relais pour permettre une coopération plus étroite à travers l’organisation des tables rondes ainsi que des ateliers. Lors de cette manifestation il y aura la signature d’un accord de partenariat entre la chambre d’agriculture de la région Auvergne et la chambre algérienne de l’agriculture.

  La région Auvergne – Rhône-Alpes est l’une des plus attractives en France en termes de développement puisqu’elle est considérée comme l’une des cinq régions les plus puissantes d’Europe, la seconde en France après l’île de France en terme de PIB, la première région industrielle de ce pays  et enfin la seconde en termes d’investissements directs étrangers.

 Cette région de huit millions d’habitants réunit deux mille huit cents entreprises présentes sur son territoire. Des champions internationaux a l’image de Limagrain ; Michelin, Bio Mérieux, Casino, Renault Trucks, SEB, Sanofi Pasteur et Rossignol sont implantées.

 Elle  excelle dans huit domaines d’excellence qui sont le BTP, l’industrie du futur et production industrielle, l’agriculture, l’agroalimentaire, foret, énergie, numérique, santé et tourisme entre autres.