Ultimate magazine theme for WordPress.

Bejaïa : Le CNAPESTE charge la direction de l’éducation

81

Dans un communiqué qui nous est parvenu ce samedi 12 janvier, le CNAPESTE-Bejaïa s’en est pris vertement à la direction de l’éducation, à laquelle il reproche le non-respect des engagements pris et la légèreté qu’elle affiche face à la dégradation des conditions de travail dans bon nombre d’établissements des trois paliers de la wilaya. « Le CNAPESTE-Bejaïa, s’interroge sur les réelles motivations du directeur de l’éducation pour tourner le dos aux engagements pris. Comment expliquer que des engagements pris de façon officielle, se retrouvent plus d’une année après non encore concrétisés ? », écrit le syndicat.

« Tout en exprimant son indignation et sa condamnation face à ces attitudes qui vont à l’encontre des bons usages, le CNAPESTE-Bejaia décline toute responsabilité en cas de reprise des actions de protestations, et fait porter l’entière responsabilité aux responsables de la direction de l’éducation », lit-on dans le communiqué.

Le CNAPESTE-Bejaïa demande, en outre, à connaitre l’état du suivi et les conclusions des commissions ministérielles dépêchées l’annéeecoulée à Bejaïa pour examiner l’ensemble des problèmes posés par les travailleurs du secteur.  « Ne serait-ce pas des cercles occultes au niveau du ministère de l’éducation qui influeraient négativement sur la régularisation des dossiers soumis par le CNAPESTE-Bejaïa ? » s’interroge-t-il dans ce sens.

Pour examiner tous ces blocages et discuter des ripostes appropriées à l’effet de dégripper la machine administrative, le CNAPESTE-Bejaïa va tenir un conseil de wilaya le 16 du mois en cours.

Le CNAPESTE-Bejaïa déclare, par ailleurs, à travers ce communiqué, être non-concerné par la grève du 21 janvier prochain initiée par quelques syndicats du secteur. Il appelle, dans ce cadre, ses adhérents à se conformer strictement aux décisions émanant des instances nationales du CNAPESTE.