Le pétrole poursuit sa hausse

Date:

Les prix du pétrole montaient toujours vendredi en cours d’échanges européens, enchaînant les séances de hausse depuis fin décembre alors que l’Opep régule sa production et que les marchés ont regagné en confiance.

Vers 09H40, le Brent a atteint son plus haut en un mois à 62,49 dollars, tandis que le WTI avait également grimpé à son plus haut en un mois à 09H25 GMT, à 53,31 dollars.

Si les cours restent en hausse jusqu’à la clôture, le pétrole aura monté dix séances d’affilée, un record historique pour le Brent.

Les investisseurs ont repris goût pour les actifs plus risqués, comme le pétrole, alors que les négociations à Pékin sur les tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis semblent s’être déroulées sans accroc en début de semaine.

Le marché restait également focalisé sur l’OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole), qui a promis avec ses partenaires de réduire ses exportations d’or noir début décembre.

L’Arabie saoudite, tête de file de l’Organisation, a annoncé mercredi compter réduire ses exportations en janvier et en février.

Après le meurtre de M. Khashoggi, l’Arabie saoudite avait fait face aux critiques internationales, notamment de son allié américain. De nombreux acteurs du marché jugent que le premier exportateur mondial avait laissé les cours chuter sans intervenir fin 2018 pour satisfaire Washington, alors que le président Donald Trump tempêtait contre le prix trop élevé du carburant

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Agressions sionistes contre Ghaza : le bilan s’alourdit à 39.175 martyrs et 90.403 blessés  

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Ghaza : le bilan s’alourdit à 39.145 martyrs et 90.257 blessés

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Présidentielle au Rwanda : Paul Kagame remporte 99,18% des voix

Le président rwandais sortant Paul Kagame a été réélu...