Pétrole: Société Générale table sur un prix moyen du Brent à 64.25 dollars

Date:

Société générale a réduit lundi ses prévisions pour le prix moyen du pétrole en 2019 en raison des inquiétudes sur la croissance mondiale qui ont alimenté l’aversion au risque sur les marchés pétroliers.

SocGen a réduit de neuf dollars ses prévisions de prix pour le Brent et le brut léger américain cette année, tablant sur des prix moyens de 64,25 dollars pour le Brent et de 57,25 dollars pour le West Texas Intermediate (WTI).

« Les marchés pétroliers ont subi une aversion au risque prolongée, comme cela a été le cas sur les marchés actions, en raison de graves inquiétudes sur la croissance économique mondiale et l’évolution de la demande de pétrole« , écrivent les analystes de Société Générale dans une note de recherche.

La banque a ramené sa prévision de croissance de la demande mondiale à 1,27 million de barils par jour (bpj) cette année au lieu d’une estimation précédente de 1,43 million de bpj.

Elle prévoit aussi un renforcement significatif des stocks au premier trimestre, qui limitera aussi le potentiel de hausse des cours.

« L’offre et la demande mondiales devraient être pratiquement équilibrées cette année« , fait valoir la banque qui table sur une croissance de la demande au deuxième semestre.

Dans une note datée du 6 janvier, Goldman Sachs a aussi réduit ses prévisions de prix pour 2019, à 62,50 dollars pour le Brent et 55,50 dollars pour le WTI contre respectivement 70 dollars et 64,50 auparavant.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...