Effondrement dans un site de logements AADL en construction à Rahmania,Trois morts et deux blessés

Date:

Véritable drame, un immeuble en état de construction par une entreprise turque dans un chantier AADL, site 2000 logements, à Rahmania à Zeralda à l’ouest d’Alger, s’est effondré partiellement ce mardi 8 janvier, faisant trois (3) morts et deux blessés, rapporte la chaîne Ennahar Tv.

Il s’agit de l’effondrement d’une dalle sur les ouvriers d’un chantier AADL. L’incident tragique est survenu très tôt vers le matin, vers 7h00, sur le chantier en construction ou « la protections collectives et individuelles des ouvriers pendant les travaux et la conception de l’ouvrage notamment des équipements fait totalement défaut », constate le reporter d’Ennahar. Une situation « catastrophique » d’une extrême gravité, ajoute le reporter du média.

 

D’après les premiers éléments, « l’opération de coffrage », serait à l’origine de l’effondrement, selon la protection civile.

 

Le ministre de l’habitat Abdelwahid Temmar, qui s’est déplacé sur le lieu du drame, a demandé l’ouverture d’une enquête pour faire toute la lumière sur les circonstances de cet incident. Le ministre a également demandé d’informer les familles des victimes, dont deux sont originaires de la Wilaya de Skikda.

 

Les services de la protection civile poursuivent l’opération de recherche sous les décombres ou il serait possible que d’autres victimes soient enfouies. D’autres part, les blessés qui sont « dans un état grave » ont été transférés à l’Hôpital.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...