Ultimate magazine theme for WordPress.

Bouchareb parle de victoire méritée: Le FLN crie sa joie

38

Le coordonnateur de l’instance dirigeante du parti du FLN, Mouad Bouchareb, a mis en avant-hier les résultats «importants et inédits» réalisés par le parti lors des élections de renouvellement de la moitié des membres du Conseil de la nation, organisées le 29 décembre, a indiqué, selon un communiqué du parti.

Bouchareb s’est félicité des résultats réalisés par le parti qui a obtenu 31 sièges, ajoutant qu’il s’agissait d’une «victoire méritée», à travers laquelle la formation a obtenu des résultats «inédits» depuis la création du conseil de la Nation.

Bouchareb n’a pas manqué de citer «les points forts à l’origine de cette victoire et les lacunes enregistrées dans certaines wilayas, notamment celles ou le parti n’a pas réalisé les résultats escomptés».

Concernant le prochain congrès du parti, il a affirmé que ce rendez-vous politique «constitue une étape cruciale dans la vie du FLN, et l’enjeu est de tenir un congrès fédérateur et qualitatif».

Avant-hier, il indiquait que ce résultat «n’a jamais été réalisé depuis la création du Conseil de la nation. Il  n’a pas été un coup de chance mais le fruit d’un effort commun». 

Au sujet du prochain congrès Mouad Bouchareb a indiqué que la tenue du congrès aura lieu lorsque  les conditions seront réunies.

Ce dernier  a déclaré qu’un congrès extraordinaire de l’ex parti unique pour élire de nouveaux dirigeants « sera tenu quand les conditions seront réunies ».

L’actuel président de l’APN et ex chef du groupe parlementaire du vieux parti politique a, en outre, expliqué qu’il « ne reste que quelques dossiers bloqués à étudier, avant la tenue du congrès ».