Ultimate magazine theme for WordPress.

Peste des petits ruminants : six (6) cas confirmés à El Tarf

64

Six (6) cas de peste des petits ruminants (PPR) ont été découverts et confirmés la semaine écoulée, dans la localité de Ain Kheyar dans la wilaya d’El Tarf.

« Les résultats des analyses des prélèvements effectués sur des ovins de Ain Kheyar, dès l’alerte donnée, ont confirmé que six têtes ovines sont atteintes de la PPR. Une suspicion d’un foyer de PPR dans la commune de Chihani a été en outre signalée », a indiqué le directeur des services agricoles (DSA)Kameleddine Benseghir, cité ce vendredi par l’agence officielle.

Selon le responsable, 25 têtes ovines de cette région ont subi les analyses d’usage et un des mesures ont été prises notamment la fermeture des marchés hebdomadaires à bétail situés à Bouhadjar, Ain Assel et Drean, l’interdiction de déplacement du cheptel et l’obligation de la délivrance d’une autorisation des services concernés pour tout transport de bétail vers l’abattoir. Le ministère de l’Agriculture a fait état de la perte 1200 têtes de bétail à travers 12 wilayas, en raison de cette maladie menace le cheptel.