L'info c'est ici

Meilleur joueur africain 2018 : les trois finalistes dévoilés, Mahrez éliminé

51

La Confédération africaine de football a dévoilé ce mardi l’identité des trois joueurs qui se disputeront la plus convoitée des récompenses, celle remise au joueur africain de l’année.

Mohamed Salah, son coéquipier à Liverpool, Sadio Mané et le tenant du titre en 2015, Pierre-Emerick Aubameyang, figurent parmi les trois meilleurs joueurs, prétendants au titre de joueur de l’année pour la plus prestigieuse cérémonie de distinction du football africain.

Même scénario que l’année dernière, les trois joueurs espèrent débuter l’année en remportant le titre de joueur de l’année pour leurs exploits en 2018. Le gagnant sera dévoilé lors du gala de remise des prix des CAF Awards, le 8 janvier 2019 à Dakar, au Sénégal.

L’ailier international algérien de Manchester City (Premier League anglaise de football) Riyad Mahrez n’a pas été retenu dans la liste des trois joueurs finalistes pour le titre du meilleur joueur africain 2018.

Ils étaient initialement quatre internationaux algériens à figurer dans une liste élargie publiée le 30 novembre dernier : Riyad Mahrez (Manchester City), Yacine Brahimi (FC Porto), Youcef Belaïli (ES Tunis) et Abdelmoumen Djabou (ES Sétif), avant d’être réduite à dix joueurs