Ultimate magazine theme for WordPress.

Impôt: Le site web dédié au télépaiement suspendu en janvier 2019

28

La direction générale des impôts porte à la connaissance de l’ensemble des sociétés relevant de la compétence de la Direction des Grandes Entreprises que le module du site web dédié au télépaiement www.jibayatic.dz sera momentanément suspendu durant le mois de janvier 2019 et ce, en prévision de la mise en exploitation, dans les jours à venir, d’un nouveau site web offrant plus de fonctionnalités et d’évolutivités.

Aussi, a DGI invite les sociétés concernées à déposer au niveau de la recette DGE, à titre exceptionnel, leurs déclarations fiscales G50 de ce mois et de procéder au paiement des impôts et taxes dus au niveau de la caisse de la DGE.

Toutefois, il importe de vous préciser que le site WEB dédié à la télédéclaration sera fonctionnel durant ce mois et ce pour les besoins de répartition de la TAP qui doit être déclarée sur site par commune.

Notons que le portail « jibaya’tic » est un espace privé et sécurisé. Il offre aux contribuables un ensemble de services. Il s’agit notamment de souscrire et envoyer des déclarations fiscales en ligne; Consulter et imprimer les justificatifs « avis à payer » ; Consulter le calendrier annuel des obligations fiscales et consulter le compte fiscal du contribuable (données personnelles, postes non soldés, montant global de la dette fiscale…etc.).

L’accès à ce portail est subordonné à une adhésion volontaire. Les contribuables désirant bénéficier de ces services en ligne sont invités à formuler des demandes d’adhésion au portail auprès des centres des impôts dont ils relèvent. Un code d’accès leur sera délivré.