Trafic aérien en France: L’Algérie enregistre un recul de 5,9%

Date:

Le trafic aérien international en France confirme une nouvelle fois sa robustesse en novembre (+7,5%), soit une progression de +5,6%en cumul annuel. L’Amérique reste aux avant-postes (+13,5%) et creuse plutôt l’écart avec ses poursuivants ce mois-ci : en net rebond, l’Afrique (+7,4%)devance l’Europe (+6,7%) et l’Asie (+6,2%).

Concernant les destinations majeures, le record est réalisé sur le Brésil (+34,1%), une performance à tempérer toutefois en raison des résultats médiocres de l’an dernier sur ce pays Dans son sillage, États-Unis (+16,9%), Turquie (+13,4%), Tunisie(+13,3%), Canada (+12,7%) et Allemagne (+10,0%) proposent un taux de croissance à deux chiffres pour le second mois consécutif ; ils sont même rejoints ce mois-ci par le Maroc (+12,6%) et le Sénégal (+12,3%). Dans une dynamique résolument inverse, l’Algérie affirme encore sa singularité, avec ce mois-ci à nouveau un net reflux d’activité (-5,9%), selon Air Journal.

Durant le mois d’octobre 2018, le trafic aérien entre l’Algérie et la France a baissé de 6.9% par rapport à la même période de l’année 2017, selon les données de «Tendanciel», l’indicateur français du trafic aérien commercial.

La même source indique que le nombre de passagers ayant voyagé entre l’Algérie et la France dans les deux sens, était jusqu’au mois d’octobre 2018, de 3,9 millions (jusqu’au mois d’octobre compris) alors qu’un total de 4 millions de passagers avaient voyagé entre les deux pays durant le même mois de 2017. Selon l’indicateur du trafic aérien, cette tendance à la baisse est observée depuis le mois de juillet dernier, durant lequel le trafic aérien entre les deux pays a reculé de 5.2% par rapport à juillet 2017. Même tendance baissière durant les mois d’août et septembre, avec respectivement des baisses de 8.5% et 7.2%.

En 2017, le nombre total des passagers transportés entre les deux pays et dans les sens était de 4.8 millions de personnes de 5,5% par rapport à l’année 2016.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ghaza: le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.356 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.305 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

Ghaza : le bilan de l’agression sioniste s’élève à 34.262 martyrs

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande...

La Jamaïque reconnaît officiellement l’Etat de Palestine

La Jamaïque a annoncé, mardi, sa décision de reconnaître...