Bouira : Trois ans de prison pour détention et émission de faux billets de banque

Date:

La cour criminelle de Bouira a prononcé ce dimanche 16 décembre, contre un faussaire répondant aux initiales (A.A), âgé de 50 ans, une condamnation de 3 ans d’emprisonnement ferme assortie d’une amende de 100 mille dinars.

Le procureur général, durant le déroulement du procès a requis une peine de 5 années de prison ferme contre l’accusé. Ce dernier a été arrêté par les services de sécurité dans la commune d’El Hachimia, le en janvier 2018 en possession d’une somme de 10 mille dinars contenant 5 faux billets en coupures de 2.000 DA.

Dénoncé par un commerçant chez qui il avait acheté des articles, en payant avec de la fausse monnaie, ( billet de 2.000 DA), le commerçant ne tardera pas à s’en rendre compte de la mauvaise qualité du billet, dont les signes de la falsification étaient visibles. Il se lancera à la poursuite de l’auteur qu’il rattrapa quelques ruelles près de la ville. Il prend attache par la suite avec les services de sécurité qui procédèrent à son arrestation.

Les chefs d’inculpation retenus contre le prévenu portaient sur la participation et la distribution de faux billets de banque. L’arrêt de renvoi cite une personne en fuite, et 3 victimes qui se sont présentés à l’audience et auxquelles l’accusé a fourgué de faux billets de banque ont témoigné contre l’accusé.

Après délibération, le mis en cause a été condamné à 3 ans de prison ferme et à une amende judiciaire de 10 millions de centimes.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...