lutte contre le terrorisme

L’armée algérienne a enregistré en 2018 des résultats « exceptionnels » dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, a indiqué la revue El-Djeich dans son édition de ce mois de décembre, « Dans le cadre de son ferme engagement dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé sous toutes ses formes, l’ANP a enregistré, durant l’année 2018, des résultats exceptionnels en déployant, à cet effet, des moyens humains et matériels conséquents dans le but d’éradiquer ce  phénomène étranger aux valeurs de notre
société et de notre religion sacrée », précise son l’éditorial soulignant que l’ANP qui compte avec sa « détermination inébranlable obtenir davantage de succès » dans tous les domaines.

Selon El-Djeich, l’Armée nationale populaire (ANP), a assumé pleinement « ses responsabilités en veillant à la défense de la patrie et à la préservation de sa souveraineté nationale ». A ce titre, elle continue d’avancer avec « une détermination inébranlable » afin « d’obtenir davantage de succès » dans tous les domaines et à tous les niveaux », notamment à « la préservation de la  sécurité du pays et le renforcement de sa défense nationale », estime l’éditorialiste. Ces engagement qui constituent une « une voie » dont l’armée « ne s’écartera jamais », a-t-elle assuré.

En effet, dans sa démarche pour atteindre les résultats escomptés, l’ANP a porté, selon la revue El Djeich, « un intérêt particulier » au « rehaussement permanent » des aptitudes et compétences de « la ressource humaine » dans toutes ses composantes, note l’édito, citant à ce propos l’engagement du général de corps d’armée Ahmed Gaïd salah de « construire une armée forte, moderne et développée dont l’épine dorsale est une ressource humaine qualifiée, spécialisée et capable de maîtriser les techniques et les technologies modernes et d’être au diapason des défis accélères à surmonter ». Construire une armée forte constitue « notre souci permanent et notre préoccupation dominante, car il s’agit des misions nobles à accomplir au service de la patrie. Des missions pour lesquelles l’ANP est autant fière, qu’elle veille continuellement à honorer la confiance absolue du peuple en son armée ».

D’autre part, la revue El-Djeich souligne également la détermination de que l’ANP a poursuivre ses efforts pour renforcer les capacités des fabrications militaires afin de «parvenir à l’autosuffisance dans une
première étape et de contribuer progressivement au développement du tissu industriel national ainsi qu’à la dynamisation de l’économie nationale».