Ultimate magazine theme for WordPress.

Bouira : Le terroriste Yasser Abou Kouteima condamné à la prison à vie

32

La cour de Bouira, en poursuivant le déroulement de sa 3 ème session criminelle ordinaire a jugé ce jeudi 13 décembre, une affaire de terrorisme, en prononçant un verdict de l’emprisonnement à vie contre l’accusé F T âgé de 41 ans, alias Yasser Abou Kouteima.

Tandis que le procureur général a requis la même sentence à son encontre. Le mis en cause qui a rejoint le maquis en 1998, est poursuivi pour les délits d’adhésion et de constitution de groupes terroristes dans le but de semer la terreur au sein des populations et un climat d’insécurité, de tentatives d’homicide volontaire avec préméditation, usage d’engins explosifs, et menaces avec armes à feu dans le but de racketter des personnes.

Ce dernier originaire du village Rabta dans la commune de Kadiria, s’est rendu aux autorités vers la fin de l’année 2017, dans la même localité. Après qu’il ait été victime de l’explosion d’une bombe dans un massif forestier sur les hauteurs de cette région. Touché par le souffle de la bombe qui lui avait arraché une jambe, et se voyant très réduit en frôlant la mort faute de soins appropriés, il préféra se rendre aux autorités, pensant sans doute bénéficier des dispositions de la loi sur la réconciliation nationale et la repentance.

Des témoins, et 16 victimes des atteintes de ce terroriste se sont présentés à la barre. Les uns, pour témoigner de ses actes terroristes, et les autres, dont certains ont gardé de graves séquelles, pour relater comment ils ont survécu par miracle à ses incursions criminelles. Il a été reproché également à ce terroriste d’avoir ciblé des patriotes et des gardes communaux qui étaient dans la région, d’avoir aussi explosé une conduite d’un oléoduc dans la commune d’Aomar qui avait fait des blessées parmi les gardes, suite aux déflagrations des engins explosifs.