Rencontre-débat avec l’écrivain, historien Abdelmadjid Merdaci demain à Bejaïa

Boualem B Le


La maison de jeunes de Timezrit, dans la wilaya de Bejaïa, abritera demain jeudi 6 décembre, à partir de 17h 30 une conférence-débat qu’animera le sociologue, écrivain et historien, Abdelmadjid Merdaci.

L’express DZ magazine est désormais disponible sur les étals

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du Café littéraire qu’organise hebdomadairement l’association « Ciné+, lumière sur la mémoire », sera consacrée au dernier ouvrage du conférencier « GPRA, un mandat historique 19 septembre 1958-3 août 1962 », paru récemment aux éditions du Champ libre.

Cet ouvrage de 139 pages, faut-il le préciser, revisite de façon hardie l’histoire du GPRA, depuis sa mise sur pied jusqu’à son élimination en 1962. «Acteur majeur de l'indépendance nationale, le GPRA a fait l'objet, au lendemain du conflit et de l'établissement du régime politique du nouvel État, d'abord d'une mise en cause directement liée à ce qu'il est convenu de nommer «la crise de l'été 1962» et puis à un quasi refoulement qui a autant affecté l'institution de même que ses acteurs les plus significatifs », souligne l’auteur dans l’introduction de son ouvrage. A noter que la conférence sera suivie d’une séance de dédicaces dudit ouvrage.


Sur le Meme Thème

Scroll Up