Bouira : Démantèlement d’un réseau national de trafiquants de psychotropes

F Sid Le


Les services de la gendarmerie viennent de porter un coup dur au milieu des trafiquants de psychotropes au niveau national et qui pourrait avoir des ramifications transnationales. Des informations avérées sont parvenues au commandant du groupement de la gendarmerie de Bouira, lui faisant part de l’existence et des agissements douteux d’un groupe de malfaiteurs qui se sont spécialisés dans le commerce illégal de psychotropes et d’autres produits pharmaceutiques.

L’express DZ magazine est désormais disponible sur les étals

 Ces informations ont été exploitées par les éléments de la gendarmerie qui se sont traduites par la mise en place de 2 dispositifs sécuritaires. L’un fixe, et l’autre mobile opérant à travers l’autoroute est-ouest et la RN 05. Ce plan sécuritaire a permis l’arraisonnement d’un véhicule commercial de marque Mercedes dont il était question dans les informations recueillies par la gendarmerie. Ce véhicule fut passé à un contrôle et fouille minutieuse.

C’est ainsi que les gendarmes ont découvert, une importante quantité de 149760 gélules de Pregabaline, un produit anti-anxieux, dissimulés avec d’autres produits pharmaceutiques autorisés pour faire diversion et tromper la vigilance des services de sécurité. Cette marchandise dont l’estimation financière dépasse les 2 milliards de centimes (21.001.682,82 DA), a été saisie, et le chauffeur dudit véhicule a été arrêté.

Après des investigations, les gendarmes sont arrivés à remonter à tout le réseau et à procéder à l’arrestation de plusieurs individus. D’après les précisions des services de la gendarmerie, ce réseau, active sous couvert de différentes sociétés écrans avec de faux documents administratifs. Il opère à travers plusieurs wilayas du pays, essentiellement dans celles de la région Est du pays, en fourguant sa marchandise à des prix onéreux. En somme, un commerce juteux pour les trafiquants de psychotropes, et mortel et destructeur pour ses consommateurs.


Sur le Meme Thème

Scroll Up