Bejaia : un collectif des étudiants pour la défense de l’emploi et des investissements est né

Date:

Le front social de la wilaya de Bejaia se renforce par une organisation pas des moindre. Il s’agit du collectif des étudiants de l’université de Bejaia pour la défense de l’emploi et des investissements. Un collectif installé dimanche dernier à l’issue d’une assemblée générale constitutive tenue au campus Targa Ouzemour.

Un collectif pensé et lancé dans la foulé de la contestation sociale relative au blocage des investissements du groupe Cévital. Le collectif trace les objectifs de sa mission à cours et à moyen terme « les débats qui ont marqué notre assemblée générale constitutive ont été centrés sur l’avenir des étudiants en matière de débouchés après le cursus universitaire, de la marginalisation et de l’exclusion de notre wilaya du développement économique qui se matérialise par les blocages des projets structurants et ceux de Cévital, principal pourvoyeur d’emplois dans notre wilaya », écrit le collectif dans un communiqué rendu public, signé par son porte parole, Mekhmoukh Ouali.

Pour sa première action, le collectif appelle à prendre part massivement à la marche pour le soutien au Groupe Cévital prévue le 11 décembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...