Ultimate magazine theme for WordPress.

Blocage d’un équipement de Cevital : Quand des services de douanes refusent d’exécuter une décision de justice

Le groupe Cevital a dénoncé ce samedi 1 décembre, le blocage d’un équipement de sa filiale EvCon Industry, par les services de douanes au niveau du port sec de Boudouaou depuis le mois de juillet dernier.

« Le receveur des douanes de Boumerdes refuse d’appliquer un jugement exécutoire qui donne raison à EvCon Industry », écrit le groupe sur la page de son site officiel avant de s’interroger qui est derrière ce blocage. « Quelle est donc cette main invisible qui instrumentalise la douane pour nuire à Cevital et à certaines de ses filiales ? », ajoute le groupe.

L’express DZ Mag

En effet selon le contenu de la grosse de cette décision de justice rendue par le tribunal de Boumerdes en date du 27 novembre dernier, dans l’affaire qui oppose la filiale Evcon à la Direction des Douanes relative à au dédouanement de sa marchandise importée et dans laquelle Cevital a obtenu gain de cause.

Le parquet exhorte l’administration douanière de restituer « dans l’immédiat » et sans « conditions », à la filiale de Cevital la marchandise qui consiste en une machine de presse pour plaques sandwich DL2300A5, qui se trouve au port sec Atlantic de Boudouaou (sis au quartier Benadjal), wilaya de Boumerdes.