Dernier message de Bouteflika : Ghoul révèle l’identité des cibles du président de la république

Date:

Amar Ghoul, président du parti Tajamou amel el Djazair (TAJ) n’a pas hésité, ce matin, à revenir sur la dernière lettre du chef de l’Etat où il prenait à partie « des cercles malintentionnés » et « des aventuriers ».

Pour le chef de TAJ, la cible du président n’est autre que « d’anciens responsables civils et militaires ». Sans citer de noms, mais Amar Ghoul a précisé que l’attaque du président Bouteflika  visait « ces anciens hauts responsables qui veulent répandre le brouillard sur la présidentielle et partant se repositionner à l’approche de l’échéance ».

Le pamphlet présidentiel contre cette catégorie que l’ancien ministre des Travaux publics identifie « a fait tomber les masque », a ajouté Ghoul, estimant qu’avec « leurs sorties hasardeuses et leurs rumeurs, plusieurs chefs politiques ont perdu la boussole à tel point qu’ils n’arrivent pas à avoir une lecture de la situation politique actuelle ».

Dans sa lancée, Amar Ghoul a également évoqué la présidentielle dont il jura qu’elle se tiendra dans les délais impartis, car « elle est importante pour le pays », même si elle intervient, a-t-il dit, « dans un contexte régional et mondial mais aussi national difficile ».

Il a aussi souligné, à ce propos, que l’alliance présidentielle « était claire dans sa déclaration et maintient son soutien à la candidature du président Bouteflika ». « Aucun membre n’a dit qu’Abdelaziz Bouteflika sera président, mais aucun d’eux n’a également dit qu’il ne le sera pas ». Autrement dit, le chef de TAJ refuse de s’aventurer sur la candidature officielle du président Bouteflika.

Interrogé, par ailleurs, sur la proposition de son alter-égo, le MSP qui réclame la prolongation du mandat actuelle de deux années en guise de période transition, Amar Ghoul a estimé que le pays « ne vit aucunement une crise politique ou institutionnelle pour aller vers une période de transition ». Il s’est également opposé à la prolongation du mandat présidentiel actuel, soulignant que « les élections auront lieu selon le calendrier arrêté et dans les délais ».

Concernant la visite du prince saoudien, MSB, Amar Ghoul considère que l’Algérie « a le droit et le devoir de ses défendre ses intérêts dans un monde régi par le pragmatisme », sans pour autant, a-t-il enchaîné, « interdire aux citoyens de s’opposer à la venue » de MBS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Attaf : la situation tragique à Ghaza en tête des priorités de l’Algérie au Conseil de sécurité

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Le Président Tebboune donne son aval pour la révision des pensions de retraite

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

Présidentielle anticipée : Trois candidatures annoncées

Trois candidatures ont été officiellement annoncées en vue de...