OPPO lance le F9, un smartphone qui règle définitivement le problème de recharge de batterie

Date:

Le fabricant chinois, OPPO, a lancé dans la soirée de lundi à Alger, son dernier né, le smartphone F9 dont la batterie peut se recharger en 5 minutes seulement.

En effet, le système « VOOC », dont est doté le F9, permet une recharge ultra rapide. 5 minutes seulement permettent de recharger 2 heures de batterie, ce qui est en soit une véritable prouesse technologique, en comparaison avec la concurrence.

Cette technologie, développée indépendamment par OPPO, applique une technique de charge basse tension et à une vitesse de charge quatre fois plus rapide que la charge ordinaire à 5 V/1 A.

Connaissant le problème de décharge de batterie dont sont confrontés tous les utilisateurs, avec le vooc d’OPPO, une charge rapide de 5 minutes suffit pour rester en communication pendant 2 heures.

En plus d’augmenter la vitesse de chargement de quatre fois, VOOC Flash Charge dispose également d’un système de protection intelligent à cinq niveaux. Ce dispositif permet à la fois de protéger le chargeur, mais également, le téléphone, contre tout type de surcharge.

VOOC Flash Charge a d’ailleurs permis de remplacer le système de réduction du courant par le MCU, faisant de VOOC Flash Charge une technologie qui protège efficacement votre smartphone contre la surchauffe provoquée généralement lors de la recharge.

Il faut savoir que c’est en 2014 qu’OPPO a inauguré la technologie VOOC Flash Charge. Cette dernière compte aujourd’hui de plus de 500 brevets : elle est utilisée par plus de 90 millions de consommateurs à travers le monde, ce qui en fait la technologie de charge rapide la plus mature du marché.

Pour rappel, le F9 est équipé d’une batterie de 3 500 mAh, gérée de façon optimisée grâce à l’intelligence artificielle. Il va donc sans dire que le F9 garantit une excellente autonomie de batterie.

Oppo a par ailleurs lancé trois combinaisons de couleurs dégradées – Rouge Aube, Bleu Crépuscule et Violet Etoilé. La technologie de pulvérisation à gradient et la technique du « Cadre Dégradé » utilisées par OPPO permettent de combiner parfaitement le design aux couleurs dégradées au dos afin de faire profiter l’utilisateur d’une expérience visuelle plus unifiée. Au soleil, le F9 brille comme une gemme de cristal ou de l’eau qui coule.

L’esthétique de conception de couleurs du OPPO F9 reflète à la fois l’idéologie de conception d’OPPO, ainsi que ses idées sur l’esthétique qui attire les jeunes utilisateurs du monde entier.

Ces mêmes nuances ont d’ailleurs inspiré le célèbre et talentueux designer international algérien, Karim KADID, qui a su créer une parfaite harmonie entre ces couleurs et des modèles uniques, dans une collection haute couture inspirée des mêmes couleurs dégradées du OPPO F9.

« Présentées lors de l’événement de lancement du OPPO F9, ces créations ont été dévoilées en exclusivité en même temps que le téléphone. Stylées et épurées, à la fois modernes et empreintes de traditionalisme, ces tenues reflètent la vision d’OPPO d’allier l’art à la technologie. Et c’est ainsi que la technologie a su inspirer l’art », indique à ce sujet un communiqué d’OPPO qui propose le F9 à 57 900 DA. Le smartphone est disponible sur tous les points de vente de la marque Chinoise.

Percée en matière de photographie : du « Selfie Expert » au « Portrait Artist »

 Le fort héritage d’OPPO en matière de photographie est encore amélioré avec OPPO F9. Auparavant, OPPO s’était construit une image de marque de « Selfie Expert » en MOA et en Algérie ; mais OPPO a commencé à se concentrer sur la capture de la beauté à travers le monde entier.

Pour la première fois, la série OPPO F est équipée de deux caméras arrière (16MP + 2MP). Jusqu’ici, plusieurs contraintes surgissaient à chaque fois que l’on tentait de prendre des photos en mode portrait. Tout d’abord, vous obtenez souvent un effet Bokeh flou et faussé. Deuxièmement, de bonnes conditions d’éclairage sont compliquées à avoir, ce qui entraîne soit une surexposition à la lumière, ou une obscurité des images.

L’appareil photo principal du F9, à l’arrière, est un objectif de 16MP plus f/1.8 d’ouverture de la lentille. Celle-ci, en plus de la caméra secondaire, calculera la profondeur du champ afin d’obtenir un meilleur effet Bokeh.

Une fois l’effet Bokeh terminé, le mode portrait du F9 peut utiliser les informations de profondeur pour ajouter de la lumière et appliquer l’embellissement de l’IA pour obtenir un style d’éclairage de portrait exclusif. Les utilisateurs peuvent obtenir différents effets en utilisant la lumière vidéo, la lumière naturelle et le rétro-éclairage pour une superbe expérience de photographie de portrait. En ce qui concerne la prise de vue arrière, le F9 est équipé de deux caméras pour capter chaque instant. 16 scènes indépendantes et 800 autres combinées peuvent être identifiées grâce à la reconnaissance des scènes par l’IA.

a caméra frontale de 25MP du OPPO F9 ne déçoit pas non plus. OPPO F9 peut collecter avec précision 296 points caractéristiques pour chaque sujet, en les référençant dans sa base de données massive d’images faciales, en analysant les fonctionnalités avant d’apporter des améliorations personnalisées pour chaque sujet. La technologie d’embellissement IA 2.1 peut fournir aux utilisateurs jusqu’à 8 millions d’effets d’embellissement personnalisés – les selfies sont désormais plus attrayants, tout en conservant l’aspect naturel de chaque sujet humain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

El-Meghaïer : pose de la 1ère pierre d’une centrale solaire photovoltaïque de 200 MW

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab,...

Jeux Olympiques Paris 2024 : liste des 32 athlètes algériens qualifiés

Liste des 32 athlètes algériens qualifiés aux Jeux olympiques...

Algérie Ferries renforce sa flotte par l’affrètement du navire grec l’«Ariadne»

Dans le cadre de ses efforts continus pour faciliter...

Equipe nationale : Amine Gouiri quitte le stage des Verts

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, samedi...