Bouira : Explosion spectaculaire d’une conduite d’eau à la station de pompage de Djebahia

Date:

Une conduite d’eau potable a éclaté ce mardi matin, au niveau de la station de pompage de la municipalité de Djebahia, qui se situe à une vingtaine de kilomètres, à l’ouest du chef-lieu de wilaya Bouira. Selon les informations que nous avons obtenues d’un responsable de l’Algérienne des eaux (ADE), la conduite en question alimente certaines communes de la région ouest de la wilaya de Bouira.

Des témoins ont déclaré avoir entendu une explosion assourdissante qui a provoqué une grande panique au sein de la population de la ville de Djebahia. Car l’éclatement de cette conduite a provoqué un déluge des eaux sur une hauteur de 40 mètres.

Il tient lieu de rappeler que dimanche dernier, les habitants de 18 communes qui sont Djebahia, Zbarbar, Guerrouma, Ain Bessem, Ain Aloui, Ain Hadajar, Khebouzia, Souk Lekhis, Bir Ghbalou, El Mokrani, Raouraoua, El Hachimia, Sour El Ghozlane, Dirah, Ridane, Maâmoura, Guelata Zerga, et El Hakimia, avaient subis un perturbation dans l’alimentation en eau potable. Et cela, en raison d’une panne qui a été causée par l’entreprise Cosider au niveau de la station principale des transferts des eaux du barrage Koudiet Asserdoune, d’après les déclarations de l’ADE. Cette entreprise avait indiqué à ses clients, que tous les moyens matériels et humains seront mobilisés pour réparer cette panne subite dans un délai proche, afin de rétablir l’alimentation régulière en eau potable.

Une fois la panne réparé, voilà que surgit encore une fois un autre tracas qui est l’éclatement d’une conduite importante de la station de pompage principale des grands transferts des eaux de Djebahia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...