Ils s’étaient égarés dans les montagnes des Babords à Bejaia : 17 randonneurs retrouvés indemnes

Date:

Un groupe de randonneurs, composé de 17 personnes, âgées entre 40 et 72 ans, qui s’était égaré samedi, dans la chaîne montagneuse des Babords aux limites de la localité d’Ait-Laziz, à 75 km à l’Est de Béjaïa, a été retrouvé indemne par les secours combinés de la gendarmerie, la police et la protection civile. « Tous sont rentrés sains et saufs », a indiqué la direction de wilaya de la protection civile, précisant que le groupe a été conduit à l’hôpital pour des examens appropriés et autorisé à rejoindre son foyer.

 Il s’agit en effet, d’un groupe, activant au sein d’une association socioculturelle et touristique de la wilaya, qui avait pénétré profondément en forêt et perdu son chemin de retour, d’autant plus que les conditions météorologiques n’étaient favorables (fortes chutes de pluie et brouillard).

Selon les explications du chargé de la communication à la direction de wilaya de la protection civile, le commandant Fateh Soufi, cité ce lundi 26 novembre par l’agence officielle APS, « la progression du groupe et et leur orientation ont été contrariées et exacerbées par l’état difficile du terrain et l’absence de repères pour se faire ».

« L’alerte a été donnée par le chef du groupe via son téléphone portable. Et immédiatement une équipe de secours a été mise en place », a-t-il ajouté, précisant que l’opération de recherche s’est opérée dans des conditions pénibles à cause de la pluie et de l’absence d’accès vers l’endroit indiqué, situé en haute montagne et dans une région densément boisée.

Dimanche, quatre randonneurs expérimentés qui s’étaient détachés expressément de leur groupe ont pu atteindre les équipes de secours, stationnés sur une grande route et donné des informations sur l’emplacement de leurs camarades ont pu être guidés à travers divers sentiers et ainsi aboutir, à la grande route.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Attaf : la situation tragique à Ghaza en tête des priorités de l’Algérie au Conseil de sécurité

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Le Président Tebboune donne son aval pour la révision des pensions de retraite

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...