Une semaine après avoir été victime d’un malaise cardiaque: Ould Abbes une nouvelle fois hospitalisé

Date:

L’ex SG du FLN Djamel Ould Abbes s’est rendu ce matin à l’hôpital militaire de Ain Naadja pour un nouveau contrôle médical consécutif à son malaise cardiaque de la semaine dernière.

Forcé au repos pour une période de 4 jours, Ould Abbes doit désormais suivre un traitement approprié et rigoureux car le malaise cardiaque est consécutif à une diminution de l’oxygénation du cœur, et à une obstruction des artères coronaires (artères qui apportent l’oxygène au cœur). Le malaise cardiaque peut être précurseur de l’arrêt cardiaque.

Djamel Ould Abbes s’apprête selon des indiscrétions à formaliser sa démission dans les jours à venir et procéder dans la foulée à l’installation une direction collégiale qui sera chargée uniquement de préparer un congrès extraordinaire du parti pour désigner le nouveau SG avant la fin de l’année, ajoute-t-on encore.

Il faut que la démission imposée au SG continue de provoque de vagues au sein du parti et particulièrement le membre du BP, Ahmed Boumehdi qui continue mordicus à soutenir que Djamel Ould Abbes est toujours le patron du FLN.

Après avoir démenti dans un premier temps la démission de Djamel Ould-Abbès de son poste, le bureau politique du parti, par la voix d’Ahmed Boumehdi, revient à la charge et réaffirme sa détermination à s’opposer à toute «velléité de hold-up» sur le parti.

Dans une déclaration, mardi au quotidien panarabe Al-Araby Al-Jadid, Ahmed Boumehdi accuse l’agence officielle APS, en lui demandant de révéler «la source officielle» à laquelle elle s’est référée pour annoncer la démission de Djamel Ould-Abbès. Il se demande comment cette agence s’est permis de publier une telle annonce, alors que ni le SG ni les instances de direction du parti n’ont annoncé une telle décision.

Boumehdi insiste sur le fait que Djamel Ould-Abbès n’a pas démissionné et qu’il est toujours en convalescence «mais en continuant à suivre normalement les activités du parti».

Le membre de la direction du FLN pointe des conspirateurs de l’ombre : «Ils ne pourront pas écarter un homme et en imposer un autre à sa place de cette façon. Mouad Bouchareb (président de l’APN et président de la direction collégiale du FLN, ndlr) ne sera pas SG car le parti est régi par un règlement intérieur et des statuts» a-t-il tenu à préciser.  

Ce dernier rappelle également que «les statuts du FLN stipulent clairement qu’en cas de vacance du poste de secrétaire général, celui-ci est remplacé par le membre du bureau politique le plus âgé, jusqu’à la tenue de la réunion du comité central pour élire ou cautionner un nouveau secrétaire général».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le président Tebboune félicite le président élu du Sénégal Bassirou Diomaye Faye

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Confiscation des biens de l’ambassade d’Algérie au Maroc : M. Attaf affirme que l’affaire est « close »

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Le président Tebboune opère à un mouvement partiel au niveau des chefs de postes diplomatiques et consulaires

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Présidentielle anticipée : Le Parti des Travailleurs s’exprime

Le Parti des Travailleurs (PT) a évoqué, dimanche, lors...