Ultimate magazine theme for WordPress.

Bejaïa : Amin Zaoui et Rachid Oulebsir, ce week-end à Chemini

Dans le cadre de la 1 ère édition du festival du livre portant slogan « Agora du livre », lancée par l’association socioculturelle « Agraw », du village Takhlidjt, dans la commune de Chemini, la maison de jeunes de la localité recevra, respectivement, demain et après- demain, à partir de 14 heures, les écrivains Amin Zaoui et Rachid Oulebsir.

L’express DZ Mag

Amin Zaoui animera une conférence, ce vendredi, sous le thème « le roman algérien et l’histoire », et Rachid Oulebsir présentera, samedi, une communication portant sur le patrimoine culturel kabyle. Outre ces conférences-débats suivies de séances dédicaces, au menu de cette fête organisée avec le concours de la DJS, de l’APW de Bejaïa et de quelques opérateurs privés, des tables rondes autour de la lecture et des expositions diverses de livres et de produits artisanaux.

A noter par ailleurs, qu’à contresens de la volonté affichée par l’administration de contrôler ou d’empêcher toute les activités autonomes autour de la promotion des livres et des écrivains, les rencontres dédiées aux livres, à l’amour de la lecture et au débat libre, marquent de plus en plus leur présence en Kabylie.