L'info c'est ici

Environnement : Création d’un centre de recherche

44

Le Gouvernement annonce, à travers un décret exécutif publié au journal officiel, la création du Centre de recherche en environnement (C.R.E). Il s’agit d’un établissement public à caractère scientifique et technologique à vocation sectorielle, régi par les dispositions du décret exécutif n° 11-396 du 28 Dhou El Hidja 1432 correspondant au 24 novembre 2011, et par celles du présent décret.

Selon le décret, le centre est placé sous la tutelle du ministre chargé de la recherche scientifique. Le siège du centre est fixé à Annaba. Il peut être transféré en tout autre lieu du territoire national, par décret exécutif pris sur rapport du ministre chargé de la recherche scientifique.

Le centre est chargé de réaliser les programmes de recherche scientifique et de développement technologique dans le domaine de l’environnement, visant la résolution des problématiques liées : à la préservation, au développement et à la valorisation des ressources naturelles, à l’évaluation et à la modélisation des changements climatiques et leur impact sur l’environnement, la prévention des risques liés aux pollutions et aux technologies de dépollution, au développement de l’économie verte et à la gestion et à la valorisation des déchets.

Le conseil d’administration du centre comprend les représentants des ministres de la défense nationale, de l’intérieur, de l’environnement et des énergies renouvelables, de l’industrie et des mines ainsi que ceux du des ministres des ressources en eau, de l’agriculture et  de la santé.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept