Bouira : 4 grévistes de la faim hospitalisés

Date:

Dans la commune de Sour El Ghozlane qui se situe à une quarantaine de kilomètres au sud du chef-lieu de wilaya Bouira, 4 citoyens, parmi une trentaine, qui avaient entamé une grève de la faim depuis samedi dernier, ont été hospitalisés ce lundi 12 novembre. Selon nos informations, leur état de santé s’est détérioré,

Il faut rappeler que depuis quelques jours de cela, des citoyens une trentaine environ, qui avaient prétendus être lésés pour ne pas avoir trouvé leurs noms inscrits dans la liste des 661 logements sociaux qui a été rendue publique, avaient effectué des actions de protestation en organisant des sit-in devant le siège de la daïra de Sour El Ghozlane. Ainsi, en dernier recours, ils ont décidé d’entamer une grève de la faim depuis samedi. C’est en face du siège de la Daïra de Sour El Ghozlane, que les contestataires avaient érigés leur tente, et entamer leur grève de la faim.

 Selon nos informations, ces citoyens avaient indiqués qu’ils ont émis des réclamations qui se sont précisées par l’interpellation des autorités concernées, afin de les amener à diligenter une commission d’enquête qui procédera à une vérification minutieuse de la liste qui a été déterminée, arguant des anomalies et certaines lacunes que seuls les mécontents sont à même de prouver. Il tient lieu de rappeler que ces citoyens qui n’ont pas cessé de dénoncer leur exclusion depuis la dernière attribution qui a dépassé les 600 logements. Dès l’affichage de la liste, les citoyens mécontents ont déclenché plusieurs actions de contestation à la hauteur du siège de la Daïra de Sour El Ghozlane. Des représentants des contestataires sont allés jusqu’à être reçus par le président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) auparavant par 2 fois. Ce dernier s’est engagé à examiner leur cas, si éventuellement, l’enquête entreprise prouvera la véracité de leurs griefs.

D’après les affirmations des quelques 35 grévistes de la faim, les élus locaux de leur commune ont tenus à leur apporter leur soutien dans une déclaration qu’ils ont signé. Et dans laquelle, ils précisent que suite à une enquête administrative qu’ils avaient menée, il a été remarqué que certains citoyens parmi les grévistes de la faim méritent amplement un logement social eu égard à leur situation précaire, et remplissent les conditions d’acquisition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...