Sa mère et ses avocats ignorent le lieu exact : après la prison de Bouira, Merzoug Touati transféré ailleurs

Date:

Le blogueur, Merzoug Touati, condamné en appel à sept ans de prison ferme en juin 2018, après son transfert samedi dernier de la prison de Bejaia à celle de Bouira, il s’avère qu’il ne se trouve plus dans cette dernière. Il aurait été conduit vers une autre prison dont sa mère et ses avocats ignorent le lieu exact, selon la Ligue Algérienne des Droits de l’Homme (LADDH).

« Le détenu d’opinion, le blogueur Merzoug Touati n’est plus à la prison de Bouira. La mère de Touati Merzoug face au calvaire du transfert de son fils de la prison d’Oued-ghir à Bejaia vers la prison de Bouira. Elle s’est déplacée aujourd’hui à la prison de Bouira pour rendre visite à son fils Merzoug, arrivée sur place on l’informe que son fils n’est plus à Bouira, mais transféré ailleurs », indique ce samedi 10 novembre, le vice président de la LADDH, Said Sahli.

L’avocat, Salah Dabouz, s’interroge où a été transféré Touati Merzoug ? Pourtant, « la mère de Merzoug m’a contacté, me disant qu’elle avait obtenu un permis de communiquer de la cour de Bejaia pour voir son fils, qui est censé être à la prison de Bouira », a- t-il précisé. « La souffrance de cette femme continue pour des raisons inconnues », déploré maître Dabouz.

« Personne n’a pu lui donner le lieu exact de son transfert, on parle sans précision de la prison de Blida », ajoute le vice président de la LADDH Sahli.

Merzoug Touati a été condamné à 7ans de prison pour les chefs d’inculpation « d’espionnage ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

France : l’Assemblée nationale vote une résolution condamnant les massacres du 17 octobre 1961

L'Assemblée nationale française a approuvé jeudi une proposition de...

Mise en échec de tentatives d’introduction de plus de 12 qx de kif traité en une semaine

Des tentatives d'introduction de plus de douze (12) quintaux...

Réunion du Gouvernement : examen de projets de textes exécutifs relatifs à des projets de développement

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé mercredi...