Nouvel Album de NC JIL : un patchwork musical

Boualem B Le


Le nouvel album de « NC JIL » est depuis une semaine dans les bacs. Ce nouvel opus sorti aux éditions Miche PRO, intitulé « Tafsut » (le printemps) est une sorte d’arc-en-ciel musical.

L’express DZ magazine est désormais disponible sur les étals

Le chanteur, Chikhi Nourdine, soumis dès sa jeunesse aux influences des Beatles, Elvis Presley, Ray Charles, Bob Dylan, James Brown … nous offre à travers son opus composé de huit titres, un produit qui peut être considéré comme « un merle blanc » dans le monde foisonnant et coloré de la chanson kabyle.

Tous les styles y sont conviés : le Funk, le soul, la techno, le blues, le smooth-jazz et le rock and roll, toute une variété de sonorités s’entremêle pour former un patchwork musical très singulier.

Traitant d’une riche thématique en relation avec les préoccupations de sa société, Chikhi Nourdine, qui fait usage de trois langues (kabyle, arabe et français) dans ses interprétations, cherche par ce butinage universel de sonorités et d’harmonies à sortir des sentiers battus. « La musique n’a pas de frontières, c’est pour cela que mes choix artistiques n’ont pas aussi de frontières » nous dit-il.

Avec des ambitions plein la tête et un look qui rappelle le chanteur de rai Billal , Chikhi Nourdine,  à peine son produit sorti et distribué, se remet déjà à l’ouvrage avec comme principaux objectifs, un troisième album et la réalisation de deux clips pour se faire plus de visibilité.


Sur le Meme Thème

Scroll Up