Les essais du 4ème drone fabriqué en Algérie avant fin 2018

Nadjoua Dani Le


Le 4ème drone « Amel-4 » de fabrication 100 % algérienne conçu par le Centre de recherche en technologies industrielles (CRTI) sera testé « avant fin 2018 », a indiqué le directeur de la plateforme technologique du centre, Ahmed Kechida.

L’express DZ magazine est désormais disponible sur les étals

Les chercheurs et ingénieurs du CRTI « apportent les ultimes retouches » à ce drone après le succès des trois précédentes versions « Amel-1, 2 et3 ». Les « essais » de ce prototype dont la conception a nécessité 500.000 DA seront effectués au niveau de la base de Sidi Bel Abbès, a t-il précisé en marge de l’ouverture des travaux de la 6ème conférence internationale sur les technologies de soudure et l’industrie des matériaux tenue à l’université de Skikda.

Plus petit et plus léger par rapport aux premiers prototypes, ce drone présente une envergure de 1,7 mètre, prend son vol sitôt lancé manuellement et est contrôlé à distance.

Destiné à un usage civil, ce drone doté de plusieurs caméras, peut servir à la surveillance des terres agricoles, la pulvérisation de pesticides, l’élaboration de cartes et en topographie, selon la même source citée par l’agence officielle APS. Sa commercialisation nécessite un partenaire économique pour sa production à grande échelle, a ajouté le même responsable qui a souligné qu’un « projet de loi est en étude pour encadrer la mise en vente de drones ».


Sur le Meme Thème

Scroll Up