Chérif Mellal sort gagnant sur tous les fronts: Medouar affaibli, Zetchi fragilisé

Date:

Après avoir gagné son bras de fer avec Kheireddine Zetchi et Abdelkrim Medouar respectivement président de la Ligue nationale de football et président de la FAF, le président de la JSK Chérif Mellal demande aujourd’hui la démission pure et simple du président de la LNF l’accusant au passage de faire du «tourisme sportif» que de s’occuper des affaires des clubs de première et deuxième division.

Mais ce dernier malgré son revers refuse de partir et annonce même qu’il ne démissionnera pas de son poste. Pour cela, il a choisi un organe audiovisuel qui pour répondre à ceux qui lui demandent de partir : «Je ne suis pas élu à la tête de la LNF pour démissionner au bout de quatre mois et demi de mon élection», a-t-il affirmé dans une déclaration à cet organe.

Mardi en début de soirée, la LNF a rendu public un communiqué sur son site officiel pour annoncer sa décision de reporter à une date ultérieure la rencontre initialement prévue cet après entre l’USMA et la JSK au stade Omar Hamadi.

Le président de la JSK justifie sa par la gestion «anarchique» de Medouar brille par ses absences, puisqu’il se rend rarement au siège de la LFP.

Cette instance se trouve sans SG, ni vice-président, et même sans un directeur de programmation. A l’inverse Medouar, a multiplié les déplacements à l’étranger le mois dernier. Il était présent au Bénin pour le match de l’équipe nationale, puis il a accompagné l’ES Sétif au Maroc à l’occasion de son match en Ligue des champions d’Afrique face au WA Casablanca et enfin il a assisté au tirage au sort de la Coupe arabe des clubs champions tenu en octobre à Riyad (Arabie saoudite).

Le second perdant dans cette histoire et sans conteste le président de la FAF qui vient de recevoir une gifle qu’il n’est pas tôt d’oublier. Après avoir menacé Mellal de pires sanctions, s’il boycotte le match contre l’USMA, Zetchi qui a pourtant soutenu mordicus Medouar est aujourd’hui dans une embarrassante situation. Il sort même largement fragilisé dans ce bras de fer perdu contre Mellal.

Le matin même de la journée de lundi et avant même de l’annonce du report du match USMA JSK, il avait déclaré que le responsable de la JSK allait être sanctionné pour ses propos virulents enivrés un membre de la Ligue nationale.

Mellal avait en effet accusé le président de la CRL de monnayer contre de pots-de-vin la qualification de joueurs : «Le président de la JSK est responsable de ses propos. Qualifier les présidents de clubs de mafia est très grave, il devra en assumer les conséquences» a-t-il affirmé sue les ondes la chaîne III de la radio nationale avant d’ajouter : «Je suis très choqué et surpris par ces déclarations. J’aimerais bien connaître les raisons qui l’ont poussé à faire ce genre de proposIl y’a une commission de discipline au niveau de la LFP qui va très certainement convoquer le président de la JSK pour donner de plus amples informations par rapport à ses déclarations et assumer les conséquences» avant de conclure : «Il peut aussi être invité à comparaître devant la commission d’éthique de la FAF».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...