Cevital inaugure un nouveau projet en France : « un investissement très important », selon Macron

Nadjoua Dani Le


Patron de Cevital Issad Rebrab

Le groupe Cevital a annoncé ce mercredi 7 novembre, l’inauguration en France d’un nouveau projet pour la production de membranes et de stations de production d’eau ultra pure dans la ville de Charleville-Mézières dans le département des Ardennes, au Nord-Est de la France. Le site industriel a été inauguré par le président français, Emmanuel Macron, en présence du président du groupe Cevital, Issad Rebrab, et de représentants de la région française.

L’express DZ magazine est désormais disponible sur les étals

Ainsi, Cevital va concrétiser trois unités industrielles dans des bâtiments de l’usine PSA de Charleville-Mézières, devenus inoccupés suite au compactage de l'usine. Il s’agit de la fabrication de membranes et de stations de production d’eau ultra pure, de dessalement d’eau de mer et de traitement des eaux industrielles en utilisant EvCon, technologie allemande acquise par le groupe Cevital, qui y seront ainsi implantées. Ces unités pourraient créer à termes plus de 1 000 emplois dans la région et particulièrement à côté de l’ancien site de PSA.

Pour le chef d’Etat français, cet investissement revêt une très grande importance économique pour la région des Ardennes, « c’est un projet très important qui peut créer un millier d'emplois à Charleville-Mézières », a déclaré, Emmanuel Macron, en marge de l’inauguration.

« Ce projet suscite beaucoup d’espoir pour cette région, il va ainsi permettre d’offrir des perspectives de former des jeunes et des moins jeunes », a t-il estimé. Pour marquer l’intérêt pour de tels projets, « j’ai préféré venir tôt pour inaugurer cette usine avant de tenir un Conseil des ministres », ajoute Macron.

 D’ailleurs, le groupe Cevital constitue « un partenaire de confiance » pour la France, « avec beaucoup de courage et de responsabilité le patron du groupe, Issad Rebrab, a repris Oxxo et  Brandt il y a quelques années. J’ai confiance en ses projet et on fera tout pour l’accompagner », souligne Macron.

Pour rappel, le  groupe Cevital  a posé ses jalons en France en 2013 avec l’acquisition d’Oxxo (fenêtres et portes en PVC), puis de Brandt en 2014.


Sur le Meme Thème

Scroll Up