L'info c'est ici

L’inflation à 4,7% jusqu’à septembre 2018

9

L’évolution des prix à la consommation en rythme annuel a été de 4,7% jusqu’à septembre 2018, selon l’Office national des statistiques (ONS). Quant à la variation mensuelle des prix à la consommation, c’est-à-dire l’évolution de l’indice du mois de septembre 2018 par rapport à celui du mois d’août 2018, elle a été de 0,3%.

En termes de variation mensuelle et par catégorie de produits, les prix des biens alimentaires ont inscrit une hausse de 0,2% en septembre par rapport à août 2018. Ainsi, les prix des produits agricoles frais ont grimpé de 0,3%, rapporte ce lundi 29 octobre, l’agence officielle APS.

En dehors des fruits et des œufs qui ont enregistré  des augmentations de 38,9% et de 4,2%, le reste a été marqué par des baisses, notamment la viande de poulet (-11,1%) et les légumes (-5,8%) en septembre dernier par rapport à août 2018.

S’agissant  des prix des produits agroalimentaires, ils ont connu une hausse modérée de 0,1%, due, essentiellement, à l’augmentation des prix des laits-fromages et dérivés, de plus de 0,6% et des huiles et graisses, soit  plus de 0,56%.

Cette tendance en hausse des prix concerne également les produits manufacturés de plus de 0,6%, alors que ceux des services se sont caractérisés par une stagnation de plus de 0,03%.

Par groupe de biens et services, une hausse a été connue dans les prix de l’habillement- chaussures , avec plus de 1,5 et de l’éducation-loisirs, plus de  1,5%, tandis que le reste s’est caractérisé soit par des variations modérées soit par des stagnations.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept