Six prévenus condamnés à 3 ans de prison ferme pour soutien au terrorisme

Date:

La cour de Bouira a jugé jeudi une affaire se rapportant au terrorisme. 19 prévenus ont comparu à la barre, dont 6 étaient en détention. Ils sont poursuivis pour les délits d’adhésion aux groupes terroristes armés, soutien au terrorisme, et non dénonciation de crime.

Pour les six (6) mis en cause poursuivis pour les forfaits de soutien au terrorisme et non dénonciation de crime. Il s’agit des personnes rependant aux signes (H.M, Z.D, A.T, D.T, H.K et T H), qui ont écopé d’une peine de 3 années d’emprisonnement ferme, et les 19 autres quant à eux, ils ont été condamnés à une année de prison avec sursis.

Pour rappel, la troisième session criminelle ordinaire qui a débuté le 14 octobre dernier au niveau de la cour de justice de Bouira, a programmé 42 affaires à cet effet. Parmi celles-ci, nous constatons que 11 affaires relèvent du terrorisme, portant les délits de création de groupes terroristes, dans le but de semer un climat d’insécurité et de terreur au sein des populations, d’agressions des populations en mettant leur vie et leurs biens en danger, de tentatives d’homicide par le placement d’engins explosifs sur la voie publique, de destruction volontaire de biens d’autrui, d’apologie du terrorisme, de soutien au terrorisme par le financement, et de non dénonciation de crimes.

Cependant, pour les autres affaires, ces dernières ont trait aux délits de l’homicide volontaire, de la tentative d’homicide, faux en écriture sur des documents officiels, trafic de billets de banques, attentat à la pudeur sur des personnes mineures, incitation à la débauche de personnes mineures. Association de malfaiteurs, et 3 autres affairent concernent délit du viol sur mineurs. Durant cette session, plus de 79 personnes vont comparaitre, dont 42 se trouvent en détention et 6 en fuite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles en 3ème Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Coupe du monde de Gymnastique : Kaylia Nemour sacrée aux barres asymétriques

La gymnaste algérienne, Kaylia Nemour, a été couronnée championne...