Femmes rurales

Dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de la femme rurale qui coïncide avec le 15 octobre de chaque année, l’association  socioculturelle Tilleli du village Taourirt Saïd, relevant de la commune d’El-Kseur, organisera le 2 novembre prochain, diverses activités pour  mettre en exergue l’importante contribution de la femme dans le développement rural.

Au menu des festivités, une exposition des produits artisanaux, un défilé de mode kabyle, un récital poétique, des tours de chants (notamment des achewiqs), deux conférences-débats animées respectivement par le docteur Boudjellaba Bahia et la psychologue Messaoudi Karima, le tout couronné par des remises de prix et d’attestations aux différents participants.

Djezzy Binatna

« Les femmes rurales sont le socle de la pérennité des foyers, ce sont elles qui font toutes les taches domestiques et même une partie des travaux champêtres. Mais cet immense travail reste souvent invisible. C’est justement pour leur rendre hommage et mettre en lumière leur immense contribution dans le développement rural que nous organisons cette manifestation »  nous déclare à ce propos, Otmani Kamel, membre du bureau exécutif de l’association.