Crise à l’APN: La commission juridique confirme la vacance du poste de Bouhadja

Date:

Réuni ce début d’après midi, la commission juridique, de l’administration et des libertés de l’Assemblée nationale a, comme attendu, validé la constatation du bureau du Parlement concernant la vacance du poste du président de l’Institution.

Après une réunion qui a duré plus de deux heures, les membres ont considéré que la constatation du bureau se repose sur les énoncés de l’article 10 du règlement intérieur de l’Assemblée.

Amar Djilani, président de ladite commission a souligné que conformément à l’article 10 « le poste du président est vacant » du fait que  » le président est dans l’incapacité de travailler » vu que  » la majorité des élus lui ont retiré leur confiance et gèlent toute activité au sein de l’hémicycle ».

Selon le règlement intérieur, la commission juridique devra soumettre un rapport au bureau de l’Assemblée à l’effet de convoquer une plénière pour élire à la majorité un nouveau président.

A souligner que l’opposition a boycotté la réunion de la commission. Fetta Sadat et Djamel Baloul, respectivement députée du RCD et du FFS ont déclaré qu’ils ne peuvent pas cautionner un tel coup de force.

Nous apprenons, par ailleurs, que le rapport de la commission est attendu pour dimanche et une réunion du bureau de l’Assemblée devra avoir lieu durant la même journée pour convoquer une plénière le mardi et élire un nouveau président.

A souligner également que Sais Bouhadja aurait saisi le conseil de l’Etat sur les agissements des députés de la majorité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Karim Bibi Triki : 80% de la population algérienne a accès à internet

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim...

Avant-première à Alger du documentaire « Ag Abkeda Soleil de N’Ajjer »

L'avant-première du film documentaire "Ag Abkeda, Soleil de N'Ajjer",...