Ooredoo lance un appel à candidature : Concours « tStart » 2018 du programme de soutien aux startups technologiques

Date:

La compétition nationale organisée par l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo, visant à accompagner des jeunes entrepreneurs algériens dans la création de leur entreprise, tStart dans son édition 2018, vient d’être lancée. Une incubation gratuite est proposée aux jeunes Algériens dans les accélérateurs d’Ooredoo.

« Ooredoo, innovateur technologique qui poursuit son engagement dans la valorisation du potentiel novateur algérien, annonce le lancement depuis le 15 octobre en cours, de l’appel à candidature pour la nouvelle édition de son programme de soutien à la création de startups technologiques tStart 2018 », indique ce mercredi 17 octobre, un communiqué du groupe.

Cette édition déroulera sur «4 sessions trimestrielles et s’adresse aux jeunes porteurs de projets de startups technologiques », aussi bien ceux ayant atteint un niveau suffisant de maturité et de viabilité que ceux en cours de lancement ou au stade d’idée, précise Ooredoo.

Dans ce cadre, les jeunes Algériens porteurs de projets ou d’idées innovants, particuliers ou issus de toutes les universités et grandes écoles algériennes, désirant participer à ce concours peuvent  adresser leur candidature via « le sur le site internet : www.tstart.dz » et ce, « jusqu’au 16 novembre 2018 », explique le communiqué.

Au terme de ce délai, « une première liste de projets présélectionnés sera examinée et évaluée par un Comité de sélection composé d’experts éminents du monde de l’entreprise et des TIC ».

à l’issue de cette sélection définitive, après évaluation, les meilleurs projets bénéficieront d’une place gratuite au niveau des incubateurs de projets tStart d’ Ooredoo à Alger, Oran, Constantine et Annaba.

A travers cette nouvelle initiative du programme tStart de soutien à la création de start-ups technologiques, Ooredoo réitère son engagement, dans le cadre de sa « responsabilité sociétale » d’entreprise, dans la « valorisation du potentiel novateur des jeunes algériens ainsi que sa volonté de contribuer à l’émergence d’une économie numérique nationale basée sur la connaissance, l’intelligence et les compétences algériennes », assure Ooredoo.

 Lancé en 2013, le programme tStart a permis l’émergence d’un noyau actif de startups technologiques initiées par des jeunes entrepreneurs algériens dans des domaines d’activité aussi variés que prometteurs tels que l’éducation, la santé, le commerce, le transport, etc.

Les différentes éditions ont donné lieu à l’accompagnement de 29 startups technologiques dont une vingtaine hébergées dans les incubateurs Ooredoo, la formation de 5 400 jeunes, la création de 20 prototypes d’objets connectés au sein de son laboratoire d’innovation et de  273 applications mobiles ayant généré plus de 2 millions de téléchargements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...