Le Centre VFS Global, chargé de la collecte des dossiers de visas pour la France dans la circonscription consulaire d’Alger, a annoncé de nouvelles procédures pour les demandeurs de visas d’installation.

« Il est désormais possible de payer les frais de service VFS dans 4 nouvelles agences CPA (Constantine, Annaba, Tlemcen, Oran) », indique VFS dans un communiqué publié ce dimanche 14 octobre, sur sa page Facebook.

Cette mesure concerne seulement « les demandes de visa d’installation en France dans le cadre d’une procédure de regroupement familial ou d’introduction d’un travailleur salarié, soit les procédures OFII, et pour les boursiers », précise le prestataire de services.

Cependant, les demandes de visa pour les autres catégories payées dans ces 4 agences ne sont pas acceptés, « elles sont refusées au centre VFS Global et aucun remboursement ne pourra être effectué », ajoute la même source.

Par ailleurs, la procédure de dépôt des demandes de titres de séjour « retraités ou conjoint de retraités », a été également simplifiée.

Les demandeurs sont reçus sans rendez-vous au centre VFS Global, et ce du Dimanche au Jeudi de 13h00 à 15h00.