Le Français Sanofi inaugure son nouveau site industriel de Sidi Abdallah

Date:

Le laboratoire français Sanofi a inauguré ce jeudi 11 octobre, son nouveau site industriel de Sidi Abdallah, à l’ouest d’Alger, son plus gros site pharmaceutique en Afrique, pour un investissement de 85 millions d’euros, rapporte journal français Les Echos.

Erigé  sur un terrain de plus de six hectares, dont 3,5 sont consacrés à la production, « c’est le plus gros site pharmaceutique d’Afrique pour Sanofi », explique Philippe Luscan vice-président exécutif des affaires industrielles globales du groupe, cité par le média

Jusqu’à présent le laboratoire français, numéro un sur le marché algérien, disposait de deux usines à Aïn Benian et Oued S’Mar, mais leur capacité arrivait à saturation, note Les Echos.

 C’est dans ce contexte que le groupe a décidé « d’investir 85 millions d’euros dans un nouveau site aux standards mondiaux. Il permettra de doubler la capacité de production de Sanofi dans le pays, à 100 millions de boîtes par an et de produire, tant des formes sèches que liquides », explique Philippe Luscan.

« Le centre de distribution aura lui une capacité de 15.000 palettes par an. Il approvisionnera exclusivement le marché local », où Sanofi présent depuis trente ans, occupe déjà la première place, avec plus de 130 médicaments dans toute une palette d’aires thérapeutiques , diabète, hypertension, cardiologie, oncologie et d’autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...