Le Français Sanofi inaugure son nouveau site industriel de Sidi Abdallah

Nadjoua Dani Le


Le laboratoire français Sanofi a inauguré ce jeudi 11 octobre, son nouveau site industriel de Sidi Abdallah, à l’ouest d’Alger, son plus gros site pharmaceutique en Afrique, pour un investissement de 85 millions d'euros, rapporte journal français Les Echos.

L’express DZ magazine est désormais disponible sur les étals

Erigé  sur un terrain de plus de six hectares, dont 3,5 sont consacrés à la production, « c'est le plus gros site pharmaceutique d'Afrique pour Sanofi », explique Philippe Luscan vice-président exécutif des affaires industrielles globales du groupe, cité par le média

Jusqu'à présent le laboratoire français, numéro un sur le marché algérien, disposait de deux usines à Aïn Benian et Oued S'Mar, mais leur capacité arrivait à saturation, note Les Echos.

 C’est dans ce contexte que le groupe a décidé « d'investir 85 millions d'euros dans un nouveau site aux standards mondiaux. Il permettra de doubler la capacité de production de Sanofi dans le pays, à 100 millions de boîtes par an et de produire, tant des formes sèches que liquides », explique Philippe Luscan.

« Le centre de distribution aura lui une capacité de 15.000 palettes par an. Il approvisionnera exclusivement le marché local », où Sanofi présent depuis trente ans, occupe déjà la première place, avec plus de 130 médicaments dans toute une palette d'aires thérapeutiques , diabète, hypertension, cardiologie, oncologie et d’autres.


Sur le Meme Thème

Scroll Up