Bejaia : Route fermée à cause d’un conflit entre parents d’élèves et enseignants

Kahina Lamiss Le


Pour la deuxième journée consécutive la route nationale (RN 12) est fermée à la circulation ce mercredi au lieu dit Bourbaatache dans commune de Fenaia relevant de la daira d'El Kseur.

L’express DZ magazine est désormais disponible sur les étals

Fermée par quelques parents d'une école primaire de la même localité. Un fait sans précédent puisque c'est un conflit d'une une école primaire qui s'invite sur une route nationale.

Du jamais vu nul par ailleurs. Un conflit purement relationnel entre la directrice de cette école et une partie des enseignants. La directrice est soutenue par le maire de Fenaia et l'association des parents d'élèves ainsi le syndicat de l'UNPEF, de l'autre côté les deux enseignants (une enseignante et un enseignant) au centre du conflit sont soutenus par le Cnapest.

Pour rappel la commission diligentée par la direction de l'éducation à sa tête le directeur de l’éducation a statué sur l'affectation de la directrice de l'école vers une autre école comme première solution.

Chose que refuse s'exécuter la directrice en question qui est forte du soutien des parents d'élèves. Ces derniers revendiquent le départ des  deux enseignants. Pour faire entendre leur voix ils n'ont pas trouvé mieux que de retenir leurs enfants à la maison comme première action avant de s'inviter sur la voie publique en procédant à la fermeture de EN 12 à la circulation...une action plus que condamnable.


Sur le Meme Thème

Scroll Up