Le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance pour l’Algérie en 2018, à 2,5%

Date:

La croissance économique en Algérie devrait s’établir à 2,5% en 2018 contre 1,4% en 2017, selon les prévisions du Fonds monétaire international (FMI), dans son rapport semestriel sur les perspectives économiques mondiales, publié ce mardi 9 octobre.

Ce taux de PIB, est réduit à la baisse par l’institution financière par rapport au taux de 3% anticipé dans son rapport d’avril 2018. Cependant, pour 2019, le FMI prévoit une croissance de 2,7%.

Concernant la taux d’inflation, le rapport revoit également à la baisse pour s’établir à 6,5% en 2018 contre une projection précédente de 7,4%. Par contre, pout 2019, l’inflation connaitra une hausse de 6,7% par rapport à 2018.

Le déficit du compte courant représentera cette année -9% du Pib contre au -9,3% prévu en avril et devrait se réduire davantage en 2019 à -7,9% du Pib.

S’agissant du taux de chômage, il sera réduit à 11,6% en 2018, en diminution par rapport à 2017 ou il était de 11,7%, avant de grimper à 12,3% en 2019, selon les mêmes prévisions.

Dans ses conclusions sur l’évaluation de l’économie algérienne, rendues publiques en juin, le FMI avait soutenu que l’Algérie disposait d’une fenêtre d’opportunités pour « atteindre le double objectif de stabilisation macro-économique et de promotion d’une croissance durable ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Finances : Faid s’entretient à Washington avec la présidente de la banque des Brics

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, s’est entretenu à...

Hausse du trafic de drogue au Sahel : l’ONUDC épingle le Maroc

Le trafic de drogue au Sahel connait une forte...

Présidentielle : Création d’une nouvelle coalition politique, Belkacem Sahli candidat

Un groupe de partis politiques a annoncé, vendredi, la...