Le député des Français à l’étranger M’jid El Guerrab jeudi à Alger

Nadjoua Dani Le


Le député de la 9e circonscription des Français établis hors de France, notamment au Maghreb, M’jid EL Guerrab, effectue une visite en Algérie à partir de jeudi 11 octobre en cours, indique ce lundi 8 octobre un communiqué de l’ambassade de France en Algérie .

L’express DZ magazine est désormais disponible sur les étals

A l’entame de ce déplacement, de six jours, s’étalant au 16 du mois en cours. EL Guerrab, sera tout d’abord à Alger, où il rencontrera l’Ambassadeur de France en Algérie, Xavier DRIENCOURT, ainsi que le Consul général de France à Alger, Marc SEDILLE. Particulièrement mobilisé sur les questions de scolarité à l’étranger. Il se rendra par la suite au Lycée international Alexandre Dumas, précise la représentation diplomatique.

Le parlementaire membre de la Commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi relatif à la croissance et la transformation des entreprises (PACTE), travaille activement pour « soutenir les entrepreneurs français à l’étranger et faciliter le développement de leurs entreprises ».

Dans ce cadre, l’élu de la République en marche (LREM), visitera des entreprises françaises établies en Algérie et rencontrera des acteurs économiques de premier plan, afin de nourrir sa réflexion et son travail parlementaire, ajoute le communiqué.

Une permanence parlementaire est également prévue, pour recevoir ses compatriotes français qui résident en Algérie.

Par ailleurs, EL GUERRAB se rendra à la Micro-Ferme Ecologique et Innovante « la Clé des Oasis », à Timimoune, dans le but de mettre en valeur les travaux remarquables de cet établissement. Comme il envisage de se rendre à Oran, Constantine et Annaba, conclut l’ambassade de France en Algérie.


Sur le Meme Thème

Scroll Up