Septième compétition annuelle des jeunes entrepreneurs : Ooredoo Sponsor Exclusif de la cérémonie de remise des prix de INJAZ El Djazair

Date:

INJAZ El Djazair a organisé, ce lundi 01 Octobre, à l’Hôtel Sofitel Hamma Garden d’Alger, la cérémonie de remise de prix aux lauréats de la 7ème édition des Jeunes entrepreneurs, avec le soutien de Ooredoo en tant que « Sponsor Exclusif « de cette compétition annuelle.

Cette édition 2018 organisée par INJAZ El Djazair, a été marquée par la présence de nombreux officiels et personnalités du monde de l’entreprise et de l’enseignement supérieur ainsi que des cadres d’Ooredoo et des représentants des médias.

Ainsi,  à l’issue de cette compétition, « dix entreprises issues d’universités ont été sélectionnées et qualifiées pour la finale nationale qui s’est tenue le 01 octobre 2018 », indique Injaz El-Djazaïr dans un communiqué.

En effet, durant la demi-finale de la compétition, « une quarantaine d’équipes ont présenté et exposé leurs projets d’entreprise et leurs rapports de fin d’activité, devant un jury de professionnels qui a évalué leurs travaux ».

La compétions de cette édition 2018, est le résultat d’une période de travail. « Plus de 1500 étudiants » de 19 établissements nationaux d’enseignement, Grandes Ecoles et Universités, et issus de diverses spécialités, informatique, commerce, architecture, polytechnique, électronique, agroalimentaire, industrie, sciences, et d’autres, « ont participé » à cette compétition, précise Injaz El-Djazair .

Ces étudiants ont d’ailleurs bénéficié, dans le cadre de cette compétition, de « l’accompagnement et encadrement d’une cinquantaine de cadres bénévoles du monde de l’entreprise » qui se sont engagés à conduire ce projet, afin de développer les compétences d’entreprenariat de ces jeunes et leur faire découvrir le monde de l’entreprise » par la création d’un projet réel.

Et ce,  en leur apportant leur expérience et compétences managériales pour leur permettre de « concrétiser leurs propres projets, développer leur esprit entrepreneurial et les introduire dans le monde professionnel », ajoute la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Projet « Baladna » : la première phase de production débutera en 2026

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Youcef...

Chanegriha supervise l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles en 3ème Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Coupe du monde de Gymnastique : Kaylia Nemour sacrée aux barres asymétriques

La gymnaste algérienne, Kaylia Nemour, a été couronnée championne...

Production de lait en poudre : l’Algérie signe un accord-cadre avec la société qatarie Baladna

Le ministère de l'Agriculture et du Développement rural a...