Alger : Une femme gérante d’une agence de voyages escroque des hadjis pour régler ses dettes

Date:

Les services de la sûreté d’Alger ont procédé récemment à l’arrestation d’une gérante d’une agence de voyages impliquée dans une affaire d’escroquerie. La mise en cause a extorqué d’importantes sommes d’argent de ses victimes, indique ce lundi 1er octobre la sûreté de wilaya d’Alger dans un communiqué.

En effet, cette gérante a leurré ses victimes en leur promettant des visas de voyage vers les Lieux Saints afin d’accomplir les rites du hadj, y compris toutes les démarches administratives, en contrepartie du paiement d’une somme de 75 millions de centimes.

Ce n’est que suite à une réclamation et une plainte déposée par une de ses victimes auprès des services de police de la sureté d’Alger que l’affaire a été découverte et la mise en cause appréhendée et présentés devant la juridiction territorialement compétente, explique la même source.

La prévenue a reçu la somme de 225 millions de centimes de la part de la victime, en guise de ses frais et de ceux de deux autres personnes. Soit 75 millions de centimes pour chaque personne. Après réclamation de la victime, la femme escroc a prétendu qu’elle n’est pas parvenue à avoir les visas. Elle lui a remis donc les trois passeports mais sans lui restituer la somme avancée, détaille le communiqué. C’est ainsi que la victime s’en est rendue compte qu’elle s’est fait arnaquer.

Après investigation, la suspecte a été arrêtée, suite à quoi elle a reconnu les faits retenus contre elle. Il s’est avéré que la gérante était endettée a mis en place ce plan pour régler ses dettes, précise le communiqué. Ainsi, la mise en cause a escroqués « plusieurs clients » pour parvenir à son but.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accidents de la route : 62 morts et 323 blessés en une semaine

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont enregistré...

Laagab limoge le PDG du quotidien El Djoumhouria

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Laagab a...

Institut Pasteur Algérie : mise en service prochaine du laboratoire spécialisé dans les urgences virales

Le directeur de l’Institut Pasteur Algérie, le professeur Faouzi...

Oran : décès du journaliste Mohamed Merzougui

Le journaliste Mohamed Merzougui s’est éteint mercredi à Oran,...