55eme anniversaire de la création du parti: Le FFS a marché à Tizi-Ouzou

Date:

Le FFS a organisé samedi matin une marche à Tizi-Ouzou qui a réuni des centaines de participants. Toute la direction du parti à sa tête le président de l’Instance présidentielle, Ali Laskri et le premier secrétaire du parti Mohamed Hadj Djilani a assisté à cette manifestation qui entre dans le cadre du 55eme anniversaire de la création du parti par feu Hocine Ait Ahmed.

La journée a été entamée par le dépôt de gerbes de fleurs sur la stèle à la mémoire des militants du parti tué en 1963 au niveau du cimetière de Medouha de Tizi-Ouzou. Puis une marche a été improvisée jusqu’à la placette de l’ancienne mairie de Tizi-Ouzou où un meeting a été organisé en la circonstance.

55eme anniversaire du FFS

Ali Laskri membre de l’Instance présidentielle a saisi cette occasion pour envoyer des messages à ses détracteurs au sein même de son parti en avertissant que personne «ne pourra dévier» le FFS de sa ligne «inviolable» en soutenant que le parti «sera remis» aux militants et à la base.

Auparavant le premier secrétaire du parti Mohamed Hadj Djilani a dénoncé le pouvoir qui «refuse toute forme de dialogue et de solution» qui intéresse le peuple : «Les simulacres de dialogues ou de négociations sur les questions nationales regroupent toujours les mêmes acteurs, à savoir le pouvoir et ceux qui font allégeance», dit-il dans un discours prononcé à l’occasion : «Il nous semble clair à présent que le changement ne peut venir du système, ce dernier constitue un facteur bloquant des initiatives politiques, pacifiques et démocratiques», a estimé Hadj Djilani.

Selon ce dernier les droits politiques, économiques, sociaux et culturels au cœur des revendications des citoyens «sont ignorés, voire spoliés. Le discours officiel triomphant et les normes proclamées sont loin de refléter une réalité amère vécue quotidiennement par les Algériens» dit-il encore.

Pour le premier responsable du parti, le pouvoir de par sa politique libérale «consacre la régression, l’injustice et le non-droit». L’absence de gouvernance et les choix désastreux, «ont poussé des pans entiers dans le désarroi»  a-t-il ajouté indiquant par ailleurs que «le désaveu quotidien des populations au pouvoir et ses démembrements est exprimé par des manifestations et des révoltes réprimées».

S’exprimant au sujet du 55e anniversaire, Mohamed Hadj Djilani a estimé que «cette commémoration est placée sous le signe de l’espoir, le FFS est l’espoir du changement». L’anniversaire de la fondation du FFS «est une occasion pour nous de rendre un hommage incommensurable à notre président, feu Hocine Ait Ahmed» , a-t-il ajouté. Dans le cadre du 55ème anniversaire de la fondation du FFS, les sections de Beni Yenni et Timizart ont organisé des activités en hommage aux anciens de 1963.

La section de Makouda a organisé une collation en hommage aux anciens de 1963. L’activité a vu la présence du chef de cabinet de l’Instance présidentielle, Belahcel Hakim.

Enfin le parti a décidé de convoquer la député d’Alger, Salima Ghezali en conseil de discipline pour sa tribune paru dans un média demandant l’intervention de l’ANP. C’est le deuxième député à être entendu par la commission de médiation du parti après Chafai Bouaiche, député de Bejaia pour avoir enfreint le règlement intérieur du parti après un post sur facebook ou il s’est moqué des dirigeants du parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Attaf s’entretient à New York avec le SG de l’ONU

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Adhésion de l’Etat de Palestine à l’ONU : le projet de résolution présenté par l’Algérie devant le Conseil de sécurité

Le vote du projet de résolution présenté par l'Algérie...

Demi-finales Coupe d’Algérie : MC Alger-CS Constantine à huis clos

Le match MC Alger-CS Constantine prévu le mardi 23...

Importation des navires de pêche de moins de 5 ans : les modalités fixées

Le gouvernement vient de publier dans le Journal officiel...