Bouira : Grève des médecins du travail

Date:

Les fonctionnaires, médecins, infirmiers et psychologues au service de la médecine du travail de la direction du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale de la wilaya de Bouira, ont débrayé ce lundi. Ce mouvement de grève de deux jours décidé par ces initiateurs se veut être une action de protestation  pour réclamer l’amélioration de leurs conditions de travail au sein de ce service.

Entre autres revendications, le renforcement des effectifs et, l’amélioration des conditions d’hygiène. D’après les grévistes, leur service « manque de médecins et d’infirmiers et aussi de fonctionnaires d’administration. Même nos  bureaux sont exigus, et l’hygiène fait défaut, à plus forte raison lorsque nous subissons des coupures très fréquentes d’eau potable. »

Selon les grévistes, toutes les réclamations et les requêtes adressées aux responsables concernés, sont restées sans suite. Ainsi, ne voyant rien venir dans les faits qui puissent leur garantir l’amélioration de leurs conditions de travail, ces travailleurs ont recouru à la solution ultime qui est la grève, pour interpeller les responsables afin qu’ils prennent des mesures urgentes. Sans quoi,  les grévistes envisagent d’aller vers une grève illimitée, si toutefois les parties concernées ne répondent pas favorablement aux exigences soulevées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Abdelkader Gouchene, Écrivain: « Les différents systèmes de gouvernance qui se sont relayés depuis l’Indépendance ont réussi à rendre l’Algérien méconnaissable à lui-même »

Abdelkader Gouchene, auteur du roman « L’Amour sublime » paru  en 2018, revient avec un...

Exclusif / Entretien avec Dr Rachid Amokrane, président de Smarttek consulting New-York

Rachid Amokrane est un expert en développement personnel et en motivation...